FoudeFootBall a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui évolue à Clermont Foot. Adlen Saadi, frère d’Idriss, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.
FDF: Salam Adlen peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
A.S: Salam, je me présente Saadi Adlén , j’ai tout juste 20 ans ( 03/04/1995 ), je suis né à Valence dans la Drôme et je suis d’origine Algérienne plus précisément je suis Oranais. Je joue actuellement au Clermont Foot 63 avec la réserve qui joue en CFA 2.
FDF: Quel est ton parcours footballistique ?
A.S: J’ai fait toutes mes classes à l’AS Valence et l’année avant d’aller à Clermont je devais signer à Sedan mais le club a chuté du coup depuis la deuxième de U19 je suis au Clermont Foot.
FDF: A quel poste joues-tu?
A.S: Je suis polyvalent mais Mon poste est plutôt milieu axial ( 6,8 ou 10 ).
FDF: Quels sont tes objectifs en club ?puis personnels?
A.S: Jouer le plus de match possible et finir premier de la poule de CFA 2 et personnellement en tant que milieu de terrain marquer le plus de buts entre 5 et 10 et pareil pour les passes décisives !
FDF: Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?
A.S: Qualités : technique, vision de jeu, frappe. Défauts : jeu de tête, je prends trop de risque ( perd des ballons faciles )
FDF: Es-tu intéressé pour rejoindre la sélection algérienne olympique ?
A.S: Si un jour cela se présente oui bien-sûr que je serai intéressé je suis Algérien et c’est un rêve de porter le maillot de la sélection
FDF: Tu es le petit frère d’Idriss Saidi, quel rôle a-t-il eu pour te faire jouer au foot?
A.S: On a que 3 ans d’écart donc il ne m’a pas influencé à jouer au foot c’est de famille mon père en faisait mes oncles aussi donc c’était une suite logique qu’on en fasse
FDF: Quel est ton modèle à ton poste?
A.S: Ozil
FDF: Quel est ton club de rêve en France? puis dans le monde?
A.S: En France : Lyon et dans le monde l’inter Milan
FDF: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?
A.S: Toujours croire en ses rêves et surtout s’en donner les moyens pour pouvoir les réaliser !!
Classé dans:A la Découverte d'Algériens, Interview