Rayène LABDIFoudeFootball vous propose aujourd’hui d’aller à la découverte d’un Algérien du Tours FC, Sidi Benmansour. Le joueur de 26ans a accepté de répondre sans détour à toutes nos questions pour les lecteurs de foudefootball
FDF: Bonjour Sidi, pouvez-vous vous présenter pour les lecteurs?
S.B: Bonjour, je m’appelle Sidi Benmansour, j’ai 26 ans et je joue actuellement au Tours FC. Je né dans la région parisienne et plus précisément dans le 93 à Blanc Mesnil.
FDF: Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours footballistique ?
S.B: J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans au quartier dans la ville d’Aubervilliers dans la région parisienne. A l’âge de 14 -15 ans j’ai commencé à passer des tests dans divers clubs professionnels de l’époque en sport étude (Le Mans , Rennes, Tours…). Je suis resté 2 ans à Tours puis j’ai par la suite signé à Montpellier et à Marseille en CFA. Enfin je suis aussi allé à Frejus en national et je suis finalement revenu à Tours mais cette fois ci avec un contrat professionnel et où j’évolue toujours actuellement.
FDF: Comment se passe votre saison ?
S.B: Pour tout vous dire, c’est assez compliqué, je me suis fait les ligaments croisés l’année dernière et depuis j’enchaîne les blessures mais normalement si tout va bien je devrais reprendre d’ici un mois.
FDF:Vous n’avez pas rejoué depuis votre blessure aux ligaments ?
S.B: Non j’avais juste repris avec la réserve et finalement il s’est avéré que j’ai fait l’erreur de reprendre trop tôt. Du coup je suis au repos pour le moment.
FDF:Dans quel compartiment du jeu vous sentez-vous le mieux ?
S.B: Là où je me sens le mieux c’est en 10, milieu offensif derrière les deux attaquants, je sais aussi jouer attaquant mais mon poste de prédilection est milieu offensif. Sinon je suis assez polyvalent dans le domaine offensif
FDF: Quelles sont vos ambitions personnelles ?
S.B: Mes ambitions personnelles sont de revenir à mon meilleur niveau après cette blessure. Mais aussi trouver un club où rebondir l’année prochaine car je suis en fin de contrat
FDF:Pas de prolongation en vue avec votre club actuel ?
S.B: Pour l’instant non, je n’ai pas encore eu de discussion avec les dirigeants . Après je laisse mon agent s’en occuper, dans le foot ça peut aller très vite.
FDF:Vous avez des contacts avec d’autres clubs ?
S.B: Oui des clubs en France et à l’étranger… Mais je préfère pour l’instant me concentrer sur mon retour et ne pas sauter les étapes.
FDF:Qu’est-ce qui vous a poussé à faire du football ?
S.B: Le quartier (rires) Non plus sérieusement j’ai toujours été passionné après je ne pensais pas un jour devenir footballeur mais ça a toujours été un rêve pour moi.
FDF:Un joueur, un club qui vous fait rêver ?
S.B: Zidane c’était le top on peut pas se le cacher et le Real Madrid c’est le club qui me fait rêver donc je suis content de le voir entraîner ce club, je suis confiant pour lui même si on ne peut pas juger après seulement deux matchs, comme j’ai déjà dit dans le foot tout peut aller très vite. Après en France je suis parisien donc le PSG.
FDF:D’où vous viennent vos origines algériennes ?
S.B: Mon père et ma mère sont nés en Algérie. J’essaie d’y aller assez régulièrement pour voir ma famille, à Tlemcen et Porsay. C’est important pour moi de rester proche de mes racines
FDF: Vous suivez l’EN algérienne ? Si oui que pensez-vous de l’équipe actuelle ?
S.B: Bien sur, j’essaie de suivre tous les matchs de l’Algérie et de la France quand je peux. Je pense qu’on a une très bonne équipe notamment au milieu de terrain. L’équipe est très solide et je pense que si les jeunes qui arrivent choisissent l’Algérie on peut être encore mieux dans les années à venir. Et puis un numéro 10 comme moi ça peut être pas mal derrière Slimani. ( rires) Je plaisante bien sûr.
FDF:Un joueur vous impressionne-t-il particulièrement dans l’équipe ?
S.B: J’aime bien Brahimi, et Mahrez qu’on a un peu plus découvert cette saison Sinon le style de jeu que j’aime c’est Ben Arfa, il est pas Algérien mais c’est presque pareil
FDF:Et vous suivez le championnat local ou pas du tout ?
S.B: J’ai suivi l’année dernière mais quand j’ai vu qu’il y avait à peine 10 points d’écart entre le premier et l’avant dernier je me suis dis c’est trop, il n’y a qu’en Algérie qu’on peut voir ça (rires). Cette année je n’ai pas du tout suivi
FDF:Quelque chose à ajouter ?
S.B: Merci pour ce bon moment et je passe le bonjour a tous les lecteurs.
Classé dans:
A la Découverte d'Algériens,
Coupe du Monde,
Interview